Étiquettes

,

Utilisée depuis longtemps par les femmes berbères pour lutter contre l’action des vents du désert, l’huile de figue de barbarie est un produit naturel végétal apportant des bienfaits pour la peau. Rassemblant propriétés cicatrisantes, nourrissantes, raffermissantes, hydratantes mais surtout antiride et antivieillissement, ce produit convient essentiellement en tant que soin anti-âge. Elle ne doit, par contre, en aucun cas, être utilisée comme huile de bronzage. Le figuier de barbarie est d’origine malgache. Sous forme de cactus, il est cultivé sur tout le périmètre de la Méditerranée.

Cette huile très précieuse et rare, obtenue uniquement par pression à froid des graines d’Opuntia ficus indica. Les rendements d’extraction sont très faibles puisqu’il n’y a que 5% d’huile dans la petite graine, d’où son coût très élevé. Cette huile précieuse possède d’étonnantes qualités régénérantes et anti-déshydratation pour la peau très efficaces pour diminuer les cicatrices.
Sa richesse exceptionnelle en Vitamine E (environ 1000 mg/kg) et en stérols (environ 10 g/kg) lui confère une aptitude hors du commun à protéger la peau contre les radicaux libres. Elle contient par ailleurs des quantités importantes d’acides gras essentiels, dont l’acide linoléique (oméga-6), et constitue un excellent adoucissant et réparateur cutané. Cette huile est donc un allié exceptionnel pour lutter contre le vieillissement cutané.

Mode d’emploi et conseils d’utilisation

  • Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d’autres huiles végétales en guise de crème de jour ou de nuit, ou pour composer une huile de massage régénérante.
  • En tant que phase grasse dans la composition de crèmes ou laits pour le corps et le visage.

Recettes « Sérum précieux anti-âge » : 2ml d’HV  figue de barbarie +2ml d’HV argan+ 3 gouttes d’HE de rose

source http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVfiguebarbarie.asp

Publicités