Étiquettes

Pourquoi tombez-vous toujours amoureuse du « mauvais » garçon ?

C’est comme ça quand un garçon nous plait : On a beau recevoir tous les signaux d’alerte, on fonce quand même, au risque de souffrir. Mais pourquoi ?

 

Les schémas amoureux sont nombreux, et la sphère affective regorge de liens complexes qui nous unissent les uns aux autres. Ainsi, on peut être une personne raisonnée et intelligente au quotidien, et devenir incapable d’aligner les bons réflexes dès qu’on est séduite. Pire, on fait parfois tout l’inverse de ce qui serait bon pour nous. « Vivre une relation amoureuse saine implique qu’on soit d’abord prêt à se laisser aimer » nous explique Vivianne Sallanches, thérapeute. « Mais, même s’ils n’en ont pas pleinement conscience, beaucoup d’entre nous se refusent l’amour de l’autre. Ils ne s’orientent que vers des partenaires qui ne sont pas faits pour eux ou qui ne peuvent leur donner ce dont ils ont besoin. Ce réflexe de sabotage est un véritable scénario de vie, qui se répète sans cesse » poursuit-elle. Mais pourquoi les hommes qui ne sont pas faits pour nous sont ceux qui nous attirent le plus ?

Les femmes se saoulent aux hormones

Des chercheurs de l’Université du Texas ont constaté que les sécrétions hormonales masculines pouvaient leurrer les femmes. Une fois par mois en moyenne, au moment où elles sont les plus fertiles, les femmes sont hyper sensibles à l’odeur du « mâle ». Sous l’influence hormonale de l’ovulation, les femmes perdent ainsi la finesse de leur raisonnement et se leurrent en pensant que le mauvais garçon sexy qu’elle vienne de croiser deviendra un père dévoué. Un phénomène hormonal naturel qui n’est pas toujours sans conséquence…

L’ambition est sexy

Un récent sondage lancé par le site Match.com a révélé que deux tiers des femmes âgées de 25 à 35 ans considéraient l’ambition comme le principal moteur du sex appeal d’un homme. Ainsi, l’homme ambitieux, voire carriériste, leur apparaît assez vite comme le partenaire idéal. Un élan qui s’intègre pleinement aux théories de l’évolution, qui démontrent que notre espèce cherchera toujours le partenaire idéal pour protéger et subvenir aux besoins de sa progéniture. Malheureusement, mener une carrière de haut vol n’est pas toujours compatible avec l’investissement et l’engagement nécessaire pour vivre une grande histoire…

Vouloir changer l’autre

Il existe des tas d’idées, de conseils ou de stratégies pour tenter d’apprivoiser un phobique de l’engagement. Mais pour avoir la sensation de parvenir à changer un homme, il faudra d’abord refréner vos propres besoins pour finalement vous rendre compte, au final, que c’est vous qui avez changé, pas lui. Cependant, parce que vous avez consacré de nombreux efforts pour faire évoluer votre relation, vous n’entendez pas baisser les bras. Vous vous acharnez donc dans une relation, avec un homme qui n’est pas faire pour vous, dans laquelle vous n’êtes pas heureuse, juste parce que vous voulez atteindre cet objectif que vous avez défini : qu’il soit enfin conforme à vos attentes. Mais dans cette histoire, c’est votre cœur ou votre égo qui le désire le plus ?

source :http://sextonews.com/wordpress/pourquoi-tombez-vous-toujours-amoureuse-du-mauvais-garcon/

Publicités